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    Détails de l'offre


Emploi: Assistante sociale au mco:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre hospitalier Coeur de Corrèze
3, place Maschat BP 160
19012 Tulle

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
ASSISTANTE SOCIALE AU MCO
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif
1. MISSIONS DU SERVICE
Le service social est présenté dans l'organigramme de la direction du Centre Hospitalier Coeur de Corrèze sous la hiérarchie de la Direction des Soins.
L'accompagnement social des patients du CH de Tulle est aujourd'hui assuré par des professionnels répartis par grands secteurs d'activité :
-Le secteur de court séjour de médecine (y compris la pédiatrie), de chirurgie (y compris la gynécologie, l'obstétrique), dont les activités sont aujourd'hui financées par la T2A, des MIG et des financements mixtes
-Le secteur de psychiatrie adulte, financé par la DAF
-Le secteur des soins de suite et de gériatrie, avec au sens large, les unités d'hébergement relevant du «champ médico-social, avec leurs modes de financements propres ».
L'assistant de service social aide au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie.
Il mène des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Il agit avec les patients/résidents et leur entourage, afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, économique, familial et professionnel.

2. MISSIONS DU emploi
-Mission d'aide psychologique : accueil, écoute et soutien

-Mission d'aide technique : conseils divers, aide matérielle à la constitution de dossiers
administratifs et financiers.
- Mission de coordination : l'assistant de service social joue un rôle de médiateur en essayant de concilier les diverses approches d'une situation pour suggérer la solution la plus adaptée aux intérêts conjoints des patients et de l'établissement, dans l'optique de répondre aux besoins objectivés des patients.
- Mission d'expertise : la mission de l'assistant de service social le conduit à suivre l'évolution des dispositifs en faveur des personnes et des familles en difficulté et d'avoir un point de vue éclairé sur leur impact.
- Mission d'intégration à la politique institutionnelle : l'assistant de service social doit se référer pour exécuter les tâches qui lui sont attribuées au projet d'établissement, au projet de pôle et au projet de service social. Il applique les procédures et modes opératoires en vigueur.

3. HORAIRES DU POSTE
- emploi à 1O0 %
- Horaires de travail : 7h30/jour soit 8h30-12h30 / 13h30-17h (1h00 de pause déjeuner)
- Grille de travail à repos fixes les samedis, dimanches et jours fériés
- Congés et RTT posés au regard des règles en vigueur dans l'établissement, en concertation avec l'équipe du service social MCO, et après validation du encadrement du service social

4. LIAISONS HIERARCHIQUES
- Directeur des Soins
- encadrement de santé du service social

5. LIAISONS FONCTIONNELLES
- Equipes médicales et pluridisciplinaires des services du CH Tulle
- Equipe sociale de l'établissement
- Les différents partenaires extérieurs

6. QUALITES ET COMPETENCES REQUISES
o Aptitudes organisationnelles :
- Connaissance des ressources disponibles sur le territoire
- Prise d'initiative et réactivité
- Capacité à organiser son temps de travail
- Capacité à identifier et analyser des situations d'urgence et définir des actions prioritaires

- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour garantir un suivi et une traçabilité

oAptitudes relationnelles :

- Capacité à travailler avec tous les coopérateurs et intervenants, et à adopter un esprit d'équipe et une ambiance agréable

- Capacité d'écoute et d'empathie

- Savoir argumenter auprès d'un ou plusieurs interlocuteurs

- Capacité à développer un maillage de professionnels sur le territoire

- Discrétion et respect du secret professionnel

oAptitudes pédagogiques

- Capacité à présenter une information

- Capacité à échanger sur ses pratiques lors de réunions départementales
- Capacité à transmettre ses connaissances et son savoir-faire à des étudiants stagiaires
- Capacité à évaluer l'acquisition de connaissances et développement de facultés des étudiants stagiaires

o Savoir-être:
Esprit d'ouverture et de tolérance : écoute, aide et accompagnement,
Disponibilité,
Ponctualité,
Méthode,
Rigueur,
Capacité d'analyse de situation,
Calme et maitrise de soi,
Implication dans un processus d'apprentissage, de curiosité intellectuelle

7. CONTRAINTES LIEES AU POSTE
- Participation à l'organisation de la suppléance du service social MCO
- Multiplicité des services d'intervention

Personne à contacter
Mme MENEYROL au 05.55.29.86.22
courrier électronique: netjobsement@ch-tulle.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Limousin
Adresse: Tulle
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 133 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: recrutement@ch-tulle.fr


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